Togo/PAIEJ-SP : une formation des directeurs d’entreprises bénéficiaires s’annonce

Dans les prochains mois, l’autorité publique va s’organiser pour la formation et l’accompagnement des directeurs d’entreprises bénéficiaires du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP)   et la mise en place d’autres organes y relatifs pour la pleine exécution. Nous rapporte l’Union Pour la Patrie.

Elle est en train, entre autres, de rechercher des compétences pour la démarche qualité, l’intégration du genre, le développement du secteur privé, le développement de PME/PMI, l’assistance juridique ou encore la communication autour du projet.

LIRE AUSSIL’agropastoralisme, une pratique agricole écologique que Michel Tagne Foko recommande aux togolais

Le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) est un projet de l’Etat togolais, conjointement financé par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Il répond à la préoccupation de l’emploi des jeunes au Togo et promeut l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole. Démarré en 2016, il a une durée de 5 ans, et couvre tout le territoire national avec un accent particulier sur les régions les plus pauvres, notamment les régions des Savanes, Centrale et des Plateaux.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents