Togo/Ambassadeurs du recyclage de déchets : Edem d’Almeida mise sur 40 établissements scolaires

L’Association Africa Global Recycling (AGR) bénéficie d’une subvention financière de 20 millions de Francs CFA pour son initiative  éco-citoyenne « Moi Jeu Tri » apprend-on.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signé avec le ministère de la planification du développement, la délégation de l’Union européenne (UE), la France et l’Allemagne au cours de la semaine européenne de la diplomatie climatique.

En d’autres termes, le  projet d’AGR consiste à amener les élèves d’un certain nombre d’établissements scolaires à trier les déchets qui seront ensuite traités et valorisés sur le site d’AGR , puis exportés.

LIRE AUSSI: Edem d’almeida « Je veux que le Togo devienne un pôle d’excellence sur la question de la gestion des déchets »

Ce projet très innovant, se déroulera sur une période d’un an. Cette initiative, qui participe à la protection de l’environnement, va couvrir 40 établissements scolaires aussi bien de Lomé que de l’intérieur du pays.

Tout en faisant des élèves des ambassadeurs du recyclage des déchets, ce projet compte sur son rôle éducateur pour sensibiliser les enfants et, à travers eux, leurs familles, afin d’en faire un puissant levier de changement de mentalité dans le sens de la protection de l’environnement.

LIRE AUSSI: Togo/Gestion des déchets : Edem d’almeida lance sa première usine de recyclage à Lomé

Le ministre en charge de l’agriculture, Noël Bataka qui a présidé la signature de cette convention a salué la volonté politique en matière de gestion des déchets exprimée par le gouvernement qui fait des efforts selon lui pour assainir le cadre de vie.

Le Directeur Général d’AGR, Edem d’Almeida s’est réjoui et en appelle à la synergie d’action pour relever les défis du changement climatique.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents