Perdre du poids avec 7 verres d’eau par jour

Augmenter sa consommation d’eau aurait des effets plus que bénéfiques sur la santé. Selon une étude publiée dans le « Journal of Human Nutrition and Dietetics », augmenter légèrement sa consommation d’eau quotidienne permettrait de réduire la quantité de calories consommées.

LIRE AUSSI: Togo : Une nouvelle génération de journalistes  invitée sur l’acte 8 du  T des médias

Plus d’eau = moins de calories

Il est généralement conseillé de boire entre 1litre et 1,5litre d’eau par jour, pour être en bonne santé. L’eau que nous consommons quotidiennement se trouve évidemment dans les boissons (eau, thé, café, etc.) mais également dans la nourriture notamment dans les fruits et les légumes. En analysant le comportement des  milliers de participants sur 7 ans, le groupe de chercheurs s’est rendu compte que ceux-ci boivent une moyenne de 4 verres d’eau par jour, soit 30 % de leur consommation totale d’eau. Ils ont également constaté que leur alimentation journalière leur apporte en moyenne 2 157 calories dont 432 proviennent d’aliments sucrés et gras et 125 de boissons sucrées.

Après avoir analysé les résultats de leur étude, les chercheurs se sont rendus compte qu’en augmentant leur consommation d’eau de 1 à 3 verres supplémentaires tous les jours, les participants consommaient moins de calories.

7 verres d’eau = 200 calories en moins

Boire 7 verres d’eau par jour permet d’augmenter sa sensation de satiété, et donc de consommer moins de calories. Selon les chercheurs, en buvant entre 1 et 3 verres d’eau de plus chaque jour, il est possible de consommer 68 à 205 calories de moins par jour. L’étude révèle également qu’une augmentation de la consommation quotidienne d’eau permet de réduire entre 5 et 18 grammes les apports en sucre et entre 78 et 235 grammes les apports en sodium.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents