Les travaux à haute intensité de mains d’œuvre locale lancés à Kpendjal-Ouest

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) des savanes a lancé lundi 03 décembre à Gnintwole , localité du canton de Namoundjoa, dans la préfecture de Kpendjal Ouest, le processus de sélection aléatoire des jeunes pour les Travaux à Haute Intensité de Main à Œuvre. (THIMO)

Destiné, à assurer une égalité de chance et une sélection transparente, ce projet répond au besoin d’enregistrement d’un nombre de jeunes volontaires de 18 à 35 ans des cantons les plus pauvres désireux de participer aux THIMO et s’inscrit dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) pour le compte de 200 communautés dans 150 cantons les plus pauvres du Togo.

Initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, ce projet vise à fournir des opportunités de génération de revenus, aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés dans les zones les plus reculées du Togo.

Dans la région des Savanes, 14 000 jeunes issus de 200 communautés seront touchés à raison de 70 jeunes (hommes et femmes) par village soit 3.990 jeunes (hommes et femmes) dans 57 villages de 43 cantons bénéficiaires.

Dans le village de Gnitwole –Tangba sur 163 jeunes volontairement inscrits (98 femmes et 65 hommes) au terme du tirage, 70 jeunes sont retenus dont 42 femmes et 28 hommes pour 80 jours de travaux pour une rémunération de 1 500 FCFA par jour soit 120 000 FCFA.

Hyacinthe Wénato Bankati, le coordonnateur opérationnel délégué à EJV/ANADEB Hyacinthe Wénato Bankati a indiqué que ceux qui seront vraiment engagés dans ce processus et auront créé leurs activités génératrices de revenus auront un soutien financier de 60 000 F CFA pour l’extension de leurs activités.

Le Projet EJV qui est exécuté de 2017 à 2020 pour un coût total de 09 milliards de Francs CFA vise à améliorer les revenus de 14 000 jeunes dont 7 000 femmes.

Source : ATOP

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents