Accueil Actualité Togo : 112 projets soutenus par le PMF/FEM à hauteur ...

Togo : 112 projets soutenus par le PMF/FEM à hauteur de 1 milliard 700 000 000 FCFA

281
0

Le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) jusqu’à ce jour  a soutenu 112 projets au Togo, pour un montant total de trois millions trente-sept mille sept cent soixante-sept (3,037, 767) dollars, soit plus d’un milliard sept cents millions de francs CFA, note-t-on.

Résilience et ambition climatique des collectivités territoriales en Afrique: des acteurs s’engagent

Le programme institutionnel du FEM, mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et exécuté par le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) rentre dans sa septième phase opérationnelle (2020 – 2024).

 Le  Programme va poursuivre son approche paysagère en intervenant, prioritairement, dans la Cuesta de Bombouaka, le bassin versant de la Kara et le complexe fluvio-lagunaire du littoral.

Il contribuera à la localisation des ODD et de nombreuses initiatives stratégiques, comme la décennie des Nations Unies pour la Restauration des Écosystèmes, la Neutralité en matière de dégradation des terres (NDT), les contributions.

Togo : Face aux problèmes liés à la dégradation de l’environnement, une mobilisation de tous les acteurs s’impose

Depuis sa création, en 1992, le PMF/FEM apporte des appuis techniques et financiers aux organisations de la société civile (OSC), par le biais des initiatives locales susceptibles de générer des bénéfices environnementaux globaux, tout en renforçant la résilience des populations face aux menaces et aux crises.

Sur la base du principe action locale, impact mondial, le Programme soutient des solutions locales, dans le but de préserver la biodiversité, le climat, les terres, les eaux internationales, et de lutter contre les pollutions chimiques et les déchets.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here