Accueil Actualité Togo/ FESCILOM acte 8 : De l’argent frais pour la meilleure...

Togo/ FESCILOM acte 8 : De l’argent frais pour la meilleure production verte

265
0
promoteur du festival, spécialiste du cinéma, de l’environnement et du développement durable, Joël MISSEBOUKPO

Les activités de la huitième (8) édition du Festival du cinéma de Lomé ( FESCILOM) comme annoncé du 1er au 3 Juillet 2021 vont se dérouler à l’Institut français du Togo à Lomé.

En conférence de presse ce jeudi dans l’émission La POZ, le promoteur du festival, spécialiste du cinéma, de l’environnement et du développement durable, Joël MISSEBOUKPO a affirmé que sur une trentaine de productions cinématographiques recueillies, une seule sera primée à hauteur de 1000 dollars.

Cette 8e édition de ce festival, se veut un cadre de discussion pour les acteurs des métiers du Cinéma et des professionnels de l’environnement et un fertilisant pour l’éclosion du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.

Togo : Le Festival du Cinéma Vert annoncé pour début juillet 2021

«  Si nous nous prenons bien en termes de formation par des acteurs dans le domaine de l’environnement, nous pourrons facilement passer le message qu’il faut, afin de permettre aux populations rurales de suivre et de voir l’impact de nos actes de tous les jours sur l’environnement pour un changement radical de comportement. », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre,  « C‘est dans ce sens que depuis 4 ans, nous avons pensé à former des cinéastes sur la thématique de l’environnement. L’accord de Paris nous renvoie à la manière de vulgariser ses informations. Le cinéma est le meilleur canal pour pouvoir faire passer l’information sur la protection de l’environnement. »

Il faut noter que ce forum donnera un cadre de découverte et d’échanges entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable par des rencontres, des projections de films,  des conférences et des Masters Class .

Andrea M.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here