Le marché de bétail de Cinkassé visité par l’ambassadeur de l’UE au Togo

Le marché à bétail transfrontalier de Cinkassé dont la construction a été cofinancée par l’Union européenne et la Commission de l’UEMOA a été visité le dimanche 26 août dernier par l’ambassadeur de l’UE Union Européenne au Togo, Mme Christiana Martins Barreina .

La diplomate en tournée a visité des infrastructures réalisées par l’UE et à l’intérieur du pays dont le marché à bétail transfrontalier de Cinkassé financé par l’UE à hauteur de 44 millions de F CFA à travers l’ONG Action for life en collaboration avec Air France.

Cette visite a permis à Mme Christiana de constater de visu et d’apprécier le fonctionnement de ce grand marché à bétail construit sur une superficie d’environ 04 hectares.

Elle déclare être satisfaite du fonctionnement du marché avant de féliciter les acteurs pour la qualité du travail qui se fait sur le site.

La diplomate a invité tous les partenaires à prendre grand soin de ce marché qui constitue un outil efficace de lutte contre la pauvreté.

Elle a enfin promis apporter des solutions aux doléances exprimées par les acteurs dudit marché notamment l’extension du courant électrique, la réalisation d’une retenue d’eau sur le site, la présence d’un vétérinaire et des produits vétérinaires pour le traitement du bétail.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture de Tone faisant office à Cinkassé et le président de l’association des commerçants de bétail de Cinkassé (A.C.B.C ) respectivement Mr Koatedja Lacky et El Hadj Zombre Moussa Billa ont exprimé leur gratitude à l’UE pour la réalisation de cette infrastructure économique de référence qui apporte une contribution substantielle à l’économie locale.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents