Accueil Actualité Jeune entrepreneur francophone 2019: Un prix spécial décerné à Civic Bag

Jeune entrepreneur francophone 2019: Un prix spécial décerné à Civic Bag

336
0

Achilles Noussia , le Promoteur de Civic Bag, le sac écologique en papier ciment « Made in Togo » a été sélectionné parmi les lauréats du troisième (3)  prix  jeune entrepreneur francophone.

 Organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ce concours avait pour but          de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, de leur donner de la visibilité et de les encourager à persévérer.

Parmi les 420 candidatures reçues, représentant plus de 30 pays de la Francophonie, deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, ont été retenus : Seynabou Dieng (Mali) et Flavien Kouatcha (Cameroun) recevront chacun une dotation de 10 000 € et bénéficieront d’un suivi promotionnel.

LIRE AUSSI: Achille Noussia : « Les Togolais savent que l’utilisation des sachets plastiques nuit à leur santé. »

Un prix spécial du jury a également été attribué à Mariame Baradji (Côte d’Ivoire) et Kokou Noussia (Togo), qui recevront chacun une dotation de 3 000 €.

Pour l’OIF et ses partenaires, les idées novatrices des jeunes doivent être mises à profit dans tout l’espace francophone ; leur énergie entrepreneuriale permet d’apporter des solutions aux défis actuels et contribuent à un développement économique durable et responsable de leurs communautés.

Il faut noter que c’est dans le cadre du Forum économique international des Amériques (Conférence de Paris), que  l’OIF a remis les  Prix aux  Jeunes  entrepreneur(e) francophones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here