Des quartiers de Bè équipés de latrine publique par la SAD-Togo

Les quartiers riverains du site d’exploitation du sable de la Société Africaine de Dragage (SAD-Togo) ont bénéficié mercredi dernier, d’une latrine publique  moderne.

Financée et offerte par ladite Société à hauteur de dix millions Cinq Cent mille Francs CFA, cette infrastructure de base d’une grande importance, dont le manque se trouve être un problème d’assainissement crucial dans la zone de , est destinée à lutter efficacement contre le phénomène de défécation à l’air libre, source de nombreuses maladies diarrhéiques.

Composé de dix (10) cabines toutes carrelées, avec des WC turcs, quatre urinoirs répartis au niveau des deux extrémités du bâtiment, un forage pour l’approvisionnement en eau potable et quatre (4) lavabos pour permettre aux usagers de se laver les mains, après chaque besoin.

La construction de cette latrine publique aux quartiers riverains du site d’exploitation du sable de répond à un pilier de son entreprise, qui consiste à participer au développement local de sa zone d’activité dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

En effet, SAD-TOGO a toujours placé le social au cœur de ses activités.
Par ailleurs, tout dernièrement à Dagué , dans la préfecture des Lacs, la société en question avait installé une base d’exploitation, elle a procédé à la réfection totale d’une voie de 03 km traversant tout le village.

Cette voie totalement dégradée imposant un véritable chemin de voix aux populations a été entièrement rechargée, nivelée et compactée.

Il faut que le comité de gestion en fasse une bonne gestion dans la traçabilité de sorte que la marge qui sera dégagée, puisse profiter au financement des projets de développement des quartiers.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents