Togo : une usine de production de papiers d’emballage bientôt implantée

Le groupe industriel indien « HCURE IMPEX LLP » qui est déjà au Togo avec l’usine STEEL CUBE TOGO Sari, spécialisé dans la production de fer à béton compte lancer très bientôt une usine de production de papiers d’emballage et autres, et offrir des stages aux étudiants et agents des filières industrielles.

A indiqué à l’occasion, le directeur général de STEEL CUBE TOGO Sarl, M Tiwari N’Ripanda Oumar , en appréciant les bonnes relations qui existent entre les gouvernements de l’Inde et du Togo.

L’usine de production de fer à béton installée en zone franche et implantée à Kara, sur une superficie de cinq hectares, a été inaugurée par le président Faure Gnassingbé  le 23 avril dernier. Elle est financée à hauteur de 4,1 milliards de francs Gia par l’industriel indien. Sa capacité de production est estimée à 3.000 tonnes par mois.

Elle va utiliser, chaque jour, plus de 150 tonnes de déchets et créera 400 emplois directs et 500 emplois indirects et 500 emplois indirects. 30%  de la production de l’usine est  vendue  au Togo et 70% exportés. nous indique le bihebdomadaire togolais l’Union Pour la Patrie.

lire aussi: Togo/Coton : une production de 152 000 tonnes pour la campagne 2019-2020 anticipée

L’infrastructure sera aussi un centre d’acquisition d’expériences pour certains jeunes qui seront désormais des techniciens qualifiés.

L’infrastructure sera aussi un centre d’acquisition d’expériences pour certains jeunes qui seront désormais des techniciens qualifiés. En plus de la localité, il se dit que l’implantation de l’usine du Togo à kara va contribuer au développement de la Compagnie d’électricité du Togo (CEET) qui percevra plus de 110 millions de francs CFA par mois de recettes.

En inde « HCURE IMPEX LLP, dispose de quatre usines de production et d’un laboratoire de produits pharmaceutiques à base des plantes depuis 1998.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents