Accueil Actualité Togo / Installations anarchiques sur le littoral : passé le délai de...

Togo / Installations anarchiques sur le littoral : passé le délai de 6 mois, les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi

309
0

Les ministres en charge de l’environnement, des infrastructures et de l’urbanisme, l’autorité publique informent   que les espaces le long des côtes  sont  du domaine public, et leur occupation sans autorisation, est illégale. A-t-on lu dans une note circulaire.

Le  document notifie qu’il a été constaté depuis quelques temps, des installations anarchiques sur les places le long des côtes togolaises, ces occupations du domaine public maritime sont contraires aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Togo/ Érosion du littoral : À quand la délocalisation du village de Doevi Copé?

« Aucun individu ne peut se prémunir ou se prévaloir d’un titre foncier ou d’un droit de propriété quelconque.  C’est pourquoi,  il est demandé à tous ceux qui ont des aménagements sur le littoral, de libérer les espaces occupés, dans un délai de Six mois, à compter de la publication du présent communiqué ».

Passé cette période de six mois, les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi.

Il faut noter  qu’avec les dégâts causés par l’érosion côtière  bon nombre de villages sur le littoral aspirent à être délocalisé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here