Togo/ Écocitoyenneté : Les Journées Portes Ouvertes du MEC , ce 21 décembre à Lomé

Avec plus de 10 000 élèves sensibilisés sur la protection de l’environnement et 10 millions de bourse d’étude octroyés, le Mois d’écocitoyenneté (MEC) lancé en mars 2018, qui a connu sa phase de récompense avec les établissements scolaires offre des Journées Portes Ouvertes ce 21 décembre à 15h à Lomé (quartier  IAEC Adewui)

A en croire le coordonnateur du MEC, M. Aymane Gbadamassi les Journées Portes Ouvertes viennent en prélude à la phase 3 du Mois d’écocitoyenneté  qui se veut être une installation des club environnement et des eco-poubelles dans les écoles),  une initiative qui a pour but de faire découvrir le programme à la population.
 
En d’autres termes, les éco-poubelles dont les établissements seront équipés serviront uniquement à verser des déchets plastiques qui seront par la suite recyclés et transformés en divers objets utilisables qui seront redistribués.

« Avec ces JPO , ce sera donc le cadre de présentation et d’échange sur le programme puisque notre succès ne peut être atteint que par le couronnement d’une participation de tous dans une action générale et coordonnée. » , a t-il confié.

Il faut noter que les établissements après avoir été sensibilisés sur la question de gestion de l’environnement, ont été évalués sur des critères comme la gestion des déchets involontaires et volontaires, l’entretien des locaux, la prévision des structures d’entretien et un critère bonus qui est la participation des élèves.

K. M

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents