TICAD 8/COVID-19 : Le Japon accorde plus de 65 milliards FCFA à la Tunisie pour la riposte

Cent (100) millions de dollars (soit plus de 65 milliards de FCFA), c’est le financement accordé par le Japon à la Tunisie pour une la riposte sanitaire d’urgence afin de sauver la population des griffes de la COVID-19.

Ladite subvention est l’un des fruits de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), tenue les 27 et 28 août derniers.

Ce soutien devra renforcer les systèmes de santé afin de relever les défis immédiats posés par la COVID-19. Il permettra également de de renforcer les équipes médicales et d’assurer qu’elles soient bien formées et équipées pour dispenser des soins d’urgence.

C’est ce qui ressort des déclarations faites par Mohamed Trabelsi, coordinateur des médias de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8), à l’agence de presse officielle tunisienne, TAP.

Outre la crise politique, la Tunisie traverse depuis 10 ans de graves difficultés économiques, accrues par l’épidémie de Covid et plus récemment l’invasion de l’Ukraine par la Russie, dont elle dépend pour ses importations de blé.

Hector NAMMANGUE

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents