Lomé accueillera la 2ème Conférence Annuelle du ROJALNU-ODD/Afrique

Après Niamey au Niger  en 2018, c’est Lomé qui abritera la deuxième conférence Annuelle des Présidents (CAP TOGO 2022 ) du Réseau des Organisations Jeunesse Africaine Leaders des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ROJALNU-ODD/Afrique).

L’information a été donnée par  M. Alioune Gueye Secrétaire Générale  du Réseau des organisations jeunesse Africain leaders des nations unies pour les ODD lors d’un déjeuner de presse tenue au siège de l’UNFPA en présence de Mme Josiane YAGUIBOU la Représentante résidente de l’UNFPA au Togo  et du représentant du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes M.  Eric Tamandja.

Placée autour du thème : « Le Renforcement des Mécanismes d’Inclusion Financière pour les Jeunes et les Femmes dans le secteur Agricole comme vecteur de Promotion d’Emplois Durables, de Paix et de Sécurité en Afrique en lien avec la lutte contre la COVID19. », cette conférence vise à contribuer à la promotion de l’emploi durable et à la résilience de l’Agriculture  en Afrique à travers le renforcement de l’accès des exploitants agricoles.

« Cette Conférence est une opportunité d’échanges avec la jeunesse. Il s’agira d’offrir des espaces d’échange et de communication sur les questions d’émergence notamment les Objectifs du Développement Durable , les changements climatiques, les questions liés à l’employabilité agricole des jeunes. », a affirmé M. Alioune Gueye SG ROJALNU-ODD Afrique.

Aussi a-t-il poursuivi « Il s’agira également d’identifier les mécanismes à mettre en place et la stratégie inclusive pour une meilleure éclosion  de la finance agricole au profit des jeunes et des femmes. »

Pour Mme Josiane YAGUIBOU la représentante de l’UNFPA au Togo cette conférence est une initiative salutaire et qui sera soutenu par l’Agence onusienne.

« Elle  permettra à la jeunesse togolaise de pouvoir contribuer à leur autonomisation. Et cette activité de lancement  a permis de discuter en détails de cette conférence qui parle de l’emploi des jeunes et un autre volet de la paix et la sécurité. », a-t-elle lancé.

Lancé en 2014 à Dakar au Sénégal par les nations unies notamment le PNUD, le Réseau des Organisations Jeunesse Africaine Leaders des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ROJALNU-ODD/Afrique) est une Organisation panafricaine de jeunesse qui travaille à la mobilisation du leadership, de l’énergie, de la créativité et de la disponibilité de la jeunesse africaine et celle de la diaspora sur les enjeux de développement du continent.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents