SOGEA SATOM restaure les berges des îles d’Aného avec 2000 plants de palétuviers

Une équipe de la société SOGEA SATOM a reboisé les berges des îles d’Aného avec 2 000 plants de palétuviers ce 21 septembre 2022. L’opération a été menée en collaboration avec l’Association Vert Plus qui s’assurera de l’entretien des plants.

L’initiative s’inscrit dans la démarche du géant des BTP, de réduire au maximum l’impact de son activité sur l’environnement. Il s’agit donc de  récréer le couvert végétal originel de la localité d’Aného, dégradé au fil des années passées et de limiter l’érosion des côtes.

Séance de mise en terre des plants de palétuviers par l’équipe Sogea Satom, le personnel de la Mairie d’Aného et l’Association VERT PLUS

Selon les responsables de SOGEA SATOM, les espèces de mangroves ont été choisies pour des raisons précises. D’une part, elles ont un fort taux de séquestration de CO₂, ensuite, elles luttent contre l’érosion côtière, et enfin, elles servent de bioremédiation et de niches écologiques.

Sécurisation des berges de l’île Guin d’Aného : 18.000 plants de palétuvier à reboiser

Cette initiative s’inscrit globalement dans l’ambition environnementale du Groupe VINCI (ndlr : dont SOGEA est une filiale) et particulièrement dans l’engagement environnemental de SOGEA SATOM à « agir en faveur des communautés locales et des milieux naturels par le biais d’actions concrètes directes et indirectes ».

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents