Lutte contre le Changement Climatique : des actions portées par des ONG à kara

Les Parties prenantes au processus de mise en œuvre des actions dans le cadre du Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique (PALCC) ont pris part le 29 janvier dernier à kara à une rencontre Régionale de lancement des actions portées par les ONG dudit Programme dans la dite région.

Organisée par l’Unité de Gestion du Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique en Collaboration avec les ONG sélectionnées pour la mise en œuvre des différentes actions sur le terrain avec l’accompagnement financier de l’Union européenne (UE).

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’Alliance Mondiale Contre le Changement Climatique (MCC+) au Togo, vise à informer et diffuser des projets portés par les six ONG sélectionnées dans la Région de la Kara d’une part et d’autre part installer les Cellules Régionales de suivi-évaluation (CRSE) du PALCC en vue d’une bonne mise en œuvre de ces projets.

Il s’agit entre autres de susciter la participation des parties prenantes au processus de mise en œuvre de ces actions échangé également avec les acteurs sur la mission de suivi avec l’installation des CRSE.

Les Participants que sont les directeurs régionaux et préfectoraux de l’environnement , les points focaux, les volontaires régionaux de la gestion des ressources forestières, les ONG intervenant dans la gestion durable des forets et des terres sont édifiés sur les actions des ONG retenues pour la mise en œuvre du PALCC dans la kara notamment la gestion durable des forêts et des terres , les actions d’efficacité énergétique à travers la diffusion des foyers améliorés , la formation des femmes carbonisatrices et le renforcement des capacités à travers des sensibilisations et de formation des organisations locales en matière de lutte contre le changement climatique , la mission des cellules régionales de suivi-évaluations et des recommandations dans la mise en œuvre du PALCC.

Le Préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a indiqué que le PALCC s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs de Durables pour le développement (ODD) est initié par les hautes autorités , conformément à la dynamique du Plan National de Développement togolais pour lutter efficacement contre le changement climatique sous toutes ses formes .

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents