Les ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo font du PND leur affaire personnelle

Du 31 mai au 1 juin 2019 à l’Université de Lomé, un atelier de Réflexion des Ingénieurs et Techniciens Supérieures du Togo sur le Plan National de Développement (PND) s’est ouvert avec pour objectif, de mieux faire comprendre le PND et ses projets aux ingénieurs et techniciens supérieurs afin que ceux-ci déterminent ensuite leurs apports pour sa réalisation efficiente.

Organisé par l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) et l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI), il s’est agi pour les  ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo de s’approprier le Plan National pour le Développement (PND) sa vision et ses divers projets.

vue partielle des ingénieurs techniciens à l’atelier


LIRE AUSSI: Togo/43ème édition Journée nationale de l’arbre : 250 khaya senegalensis mises en terre

À l’issue des travaux, six (6) résolutions ont été adoptées par les participants pour être présentées aux décideurs.

Il apparait visiblement que toute la corporation des ingénieurs du Togo, à travers l’ONIT tient à jouer sa partition pour un bel aboutissement du PND 2018-2022 lancé par le Chef de l’État.

À en croire Bagni Marius, le secrétaire général de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT), il est important que les ingénieurs du Togo s’approprient le Plan National du Développement et recherchent des financements pour la réalisation effective des projets structurants.

« Nous devons ensemble, dans la cohésion, rechercher les financements nécessaires pour la réalisation de projets structurants pour la mise en œuvre du PND, afin qu’à l’heure du bilan, la nation puisse être fière de ses fils et filles, ingénieurs et techniciens supérieurs, pour avoir contribué à son développement et à son bien-être. »a t-il confié.

Il faut noter que dans les sept résolutions qui ont été adoptées, les ingénieurs et techniciens du Togo interpellent le gouvernement sur une collaboration étroite des entreprises étrangères qui s’implanteront avec celles qui sont locales afin de bénéficier d’une multitude d’acquis et en particulier technologiques.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents