Les élèves de l’école Arc-en-ciel soutiennent une opération chirurgicale

Les élèves de l’école Arc-en-ciel ont organisé samedi dernier à l’espace BCEAO de Lomé, une course marathon à caractère social en compagnie de leurs enseignants.

À en croire les jeunes élèves, il est important de courir et de faire financer les opérations chirurgicales de la Chaîne de l’espoir. Pour cela, ils ont fait plusieurs tours de terrain pour permettre à des donateurs de mobiliser des fonds pour les opérations.

« Chaque foulée redonne espoir à un enfant quelque part. Les fonds vont porter un coup de pouce à nos actions », s’est réjoui Prosper Kossi Adigbli, chef programmes à la chaîne de l’espoir.
« Les élèves ont développé une sensibilité qui les motive à s’investir dans de nobles causes », ajoute Mme Celia, professeur d’éducation civique et de santé à l’école Arc-en-ciel.

De fait, la course de l’espoir se déroule chaque année. Elle est à sa quatrième édition. L’initiative provient des élèves eux-mêmes, une manière pour eux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de leurs semblables qui n’ont pas forcément les moyens.

Lire aussi: Togo: Une base de données unifiée pour une meilleure promotion de l’emploi des jeunes

En d’autres termes, cette initiative permet de défendre une cause noble.

« Le marathon se fait en 2 heures ponctuées d’une pause. Le principe voudrait que personne ne s’arrête, mais que ceux qui sentent la fatigue puissent marcher, le temps de reprendre du souffle. Des sponsors couvrent le nombre de tours de terrain de chaque élève à hauteur de 500 F », précise en substance Ariane Ahiakpor, élève en classe de 1ère et membre du comité d’organisation.

Le montant total qui sera récolté sera versé aux responsables de la Chaîne de l’espoir. Ces derniers s’en serviront pour couvrir, ne serait-ce qu’en partie les frais d’opérations de plus de 100 enfants dans la ville de Tsévié. L’opération chirurgicale va se dérouler du 27 avril au 04 mai, et prendra en compte des pathologies mineures comme l’hernie, entre autres.

La Chaîne de l’espoir est présente au Togo depuis 2002 et excelle dans les domaines de la santé et l’éducation. Quant à l’école internationale Arc-en-ciel, elle se donne pour mission de former du jardin d’enfants au lycée, des leaders de demain pouvant servir et améliorer le monde.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents