Le Village de Broukou dans le Dankpen choisi pour accueilllir l’agro parc

Le Village de Broukou dans la préfecture de Dankpen devant accueillir l’agro parc sera électrifié. Cette nouvelle, accueillie avec joie par les populations de ladite localité, passe par le biais du Projet de transformation agroalimentaire du Togo (PTA-TOGO) qui a pour objet : la mise en place de toutes les infrastructures de base de l’agro parc, la construction de deux barrages d’une capacité totale de 11,16 millions de mètres cubes, la réalisation de 80 kilomètres de pistes rurales, l’électrification de ladite localité et la mise en place de dix (10) Centres de transformation agricole (CTA) ou centres d’agrégation.

Il est également prévu la mise en œuvre d’actions d’accompagnement et de mesures environnementales ainsi que le renforcement des capacités des populations et des institutions.

En d’autres termes, selon le ministre Sani Yaya sa réalisation mise à part qu’elle donnera de l’électricité à cette localité elle permettra d’opérationnaliser la nouvelle politique agricole du pays dans une approche concertée et décentralisée et contribuera à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la réduction de la pauvreté dans la zone d’intervention.

Pour la mise en œuvre de ce projet, la BOAD met à la disposition du Togo des ressources d’un montant de 10 milliards de FCFA ; ce qui porte à 77,5 milliards, le cumul des interventions de la Banque dans le secteur du développement rural au Togo.

edem Kolani

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents