Le Togo et l’Allemagne dans un accord bilatéral pour renforcer l’accès à l’énergie

Des négociations pour définir leur partenariat bilatéral pour l’année 2019 sont entamées depuis ce mardi matin entre le Togo et l’Allemagne et ceci pour deux (2) jours .

Ces entretiens, font suite à des concertations qui se sont déroulées en avril dernier, où les deux pays définissaient déjà leurs attentes respectives.

Lire aussi : De nouvelles amendes annoncées contre les actes inciviques en matière d’assainissement et de protection de l’environnement au Togo

Ils portent essentiellement sur le développement économique et agricole, la bonne gouvernance, la décentralisation, la santé et l’énergie. Des sujets discutés dans la perspective du PND, qui a été lancé la semaine dernière au Togo.

Demba Tignokpa, le ministre de la planification du développement et de la coopération, a exprimé que ces négociations inter-gouvernementales ouvrent encore de nouvelles perspectives pour une consolidation de l’appui technique et financier de la République fédérale d’Allemagne, à la mise en preuve du Plan national de développement.

Pour sa part, si le partenaire germanique s’est appesanti sur la nécessité de poursuivre les réformes engagées dans le pays, la délégation s’est déclarée « prête à continuer son soutien pour le Togo sur la route de l’émergence ».

Le Togo a bénéficié ce mois-ci, d’un soutien de 4,5 milliards F CFA de la coopération allemande, par le biais de sa banque KfW, pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents