Accueil Actualité Inondations à Bassar : un quadragénaire trouve la mort

Inondations à Bassar : un quadragénaire trouve la mort

752
0

Des pluies diluviennes ont fait d’importants dégâts ce week-end dans la préfecture de Bassar et laissent un lourd bilan. Un quadragénaire est mort suite à l’écroulement d’un bâtiment et de nombreux ponts routiers ont été endommagés sous l’effet des crues des rivières. Lit-on dans l’hebdomadaire Togolais la Nouvelle Tribune.

Selon le confrère, les dégâts sont graves : une dizaine de sinistrés recensés et de nombreux villages ont été dévastés par les eaux et glissements de terrain à certains endroits. Les pluies et le vent n’ont pas épargné les champs. Les paysans font état d’importants dégâts à l’approche des récoltes.

Les secours sont restés mobilisés et en alerte pour apporter de l’aide aux sinistrés, informe la même source.

Togo : L’ANPC au chevet des victimes d’inondations des quartiers BÈ KPOTA et HEDZRANAWOE

Le media indique également que le pont de Kona sur l’axe Bassar-Sokodé s’est complètement dégradé. Le pont sur l’axe Bassar-Dimori est entièrement submergé par les eaux de la rivière Katcha et la voix Bitchabé-Bassar n’est plus praticable.

La situation reste préoccupante. De nouvelles averses sont attendues.

Togo: Écroulement d’une partie de la clôture de l’aéroport de Lomé

Il faut noter que suite aux intempéries qui touchent le Togo et particulièrement le nord l’Agence nationale de la protection civile (ANPC)ne cesse d’émettre des alertes à la vigilance.

Avec la nouvelle tribune


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here