Le Togo bénéficie de 500 millions de FCFA à la promotion de l’apiculture en 2019

Le Groupe de la Banque Mondiale, compte appuyer le gouvernement togolais, avec une enveloppe de 500 millions FCFA, afin de promouvoir l’apiculture en 2019. Nous rapporte le portail d’information togofirst.

Selon la même source ce fonds à travers l’apiculture créera environ 500 emplois directs, à raison de cent pour chaque région du pays.

Le projet s’adresse essentiellement aux jeunes qui pourront ainsi s’investir dans cette filière aux débouchés prometteurs. Ces derniers bénéficieront de formations et de matériels adéquats, afin de produire du miel et de la cire de qualité.

Ce qui devrait permettre, selon les autorités d’offrir de nouvelles perspectives de production et d’exportation. Le Nigéria, avec une demande annuelle en miel estimée à 380 000 tonnes est l’un des principaux marchés visés.

Par ailleurs, les confrères indiquent que la mise en place de ce fonds survient dans un contexte de modernisation de la filière au Togo, avec l’utilisation de techniques innovantes, plus écologiques et respectueuses de l’environnement, tout en améliorant la productivité.

 

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents