Le soja efficace contre le cancer  du sein

Le temps où l’on soupçonnait le soja de favoriser le cancer  semble déjà loin.Une nouvelle étude vient de démontrer  les propriétés anticancéreuses de ces graines dans le cancer du sein.

Bien  que plusieurs études  aient  déjà mis en évidence la capacité du soja  inhiber la croissance des cellules cancéreuses du côlon, du foie et du poumon, le doute subsistait par rapport  au cancer du sein.

L’explication est simple : la forme  la plus commune du cancer du sein implique des tumeurs  sensibles aux oestrogènes, des hormones  dont les insoflavones  présent dans le soja sont très proches. Mais il semble bien que les isoflavones aient des effets contraires à ceux supposés

Après  avoir suivi pendant  9 ans des milliers de  femmes  diagnostiquées  avec un cancer  du sein, les chercheurs  ont pu montrer  que les femmes ayant consommé de grandes quantités d’isoflavones ont eu un risque de décès réduit de 21% par rapport aux femmes n’en consommant qu’en faibles quantités.

L’explication n’est pas encore très fournie, mais c’est une nouvelle preuve de l’importance de la nutrition dans la lutte contre le cancer diagnostiqué.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents