Le concombre pour renforcer la santé cardiaque et prévenir le cancer

Faible en calories, riche en eau, le concombre fournit des vitamines C et K. Ce légume contient du potassium, qui est associé à une pression artérielle basse. Pour que le corps fonctionne correctement, il est indispensable de maintenir un bon équilibre en potassium, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des cellules.

Le potassium étant un électrolyte, c’est un ion chargé positivement qui doit rester suffisamment concentré (environ 30 fois plus concentré à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur) pour pouvoir jouer son rôle, c’est à dire entre autres, interagir avec le sodium de façon à contrôler les transmissions nerveuses, les contractions musculaires et la fonction cardiaque.

LIRE AUSSI: Au Togo, les violations du droit du travail constatées dans les entreprises d’extraction minière

Le concombre est aussi un bon moyen de lutter contre le cancer grâce à la cucurbitacine qu’il contient. En effet, cette substance renferme des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent de réduire la croissance des cellules cancéreuses. Ce fruit est également riche en antioxydants et peut ainsi protéger les cellules contre les radicaux libres, des molécules qui aident les cellules cancéreuses à se développer.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents