Accueil Actualité Des parcs agroforestiers  bientôt créés sur une superficie de 200ha  au...

Des parcs agroforestiers  bientôt créés sur une superficie de 200ha  au Togo

683
0

L’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF)  a lancé  un projet pour renforcer le couvert végétal et améliorer la biodiversité .

Ce projet qui a vu le jour en présence du ministre en charge de l’environnement David Wonou Oladokoun, va être exécuté sur trois sites, notamment le flanc des montagnes dégradées d’Atakpamé, le mont Fonkpa à Sotouboua et les monts Kabyè dans la Kozah. Nous rapporte le portail de la république togolaise.

A en croire, Piwalinilabé Abalo, le coordinateur du projet à l’ODEF, il consiste à instruire les communautés sur les bonnes pratiques en matière de conservation de l’écosystème et la promotion du couvert forestier.

« Il s’agira de mettre en place des parcs agro-forestiers sur une superficie de 200ha à raison de 60 ha par an pour les collectivités riveraines ajoutées à celles aux 120 ha que mettra en place l’Etat »

LIRE AUSSI:Édition 2019 Concours Pitch Agrihack : 326 candidatures enregistrés

Le ministre pour sa part souligne la pertinence de ce projet qui doit améliorer significativement l’état de la biodiversité au Togo. « Ce projet va renforcer l’éveil de conscience et la sensibilisation des communautés locales pour promouvoir une gestion durable des paysages fragiles ou encore soutenir la réhabilitation des terres dégradées », a-t-il déclaré.

Le projet prévoit également la formation de 90 formateurs des communautés cibles, sur la protection environnementale.

Nous y reviendrons…


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here