Accueil Actualité Togo/Week-Eco août 2021 : les jeunes de différents pays francophones vont se...

Togo/Week-Eco août 2021 : les jeunes de différents pays francophones vont se réunir à Atakpamé

183
0

Pour la troisième fois après 2018 et 2019, les jeunes de différents pays francophones se réuniront à Atakpamé, la ville aux sept collines (préfecture de l’Ogou) au Togo dans le cadre de l’événement Week-Eco 2021 à travers plusieurs activités pouvant leur permettre de participer au renforcement de la résilience climatique dans leurs pays respectifs.

« Week-Eco est un forum organisé par les jeunes pour les jeunes. Le constat que nous faisons aujourd’hui est que les jeunes des pays du sud (pays en développement), surtout issus de la Francophonie ne sont pas présents à des forums internationaux à l’exemple de la COY (conférence internationale des jeunes sur le climat). À travers Week-Eco, nous allons recueillir des recommandations des jeunes de ces pays, puis les porter au plus haut niveau », s’est confié Claude Sodokin, président d’Ecolotrip, l’association initiatrice de Week-Eco.

Week-eco 2019 : Ecolotrip soutient le micro-projet Educ’Eco du Bénin avec 500 000 FCFA

« Cette année, les participants viendront principalement de l’Afrique francophone, de la Belgique, du Canada et de la France », a poursuivi Claude Sodokin. « Il s’agit d’un rendez-vous unique pour se faire un carnet d’adresses d’autres jeunes susceptibles d’être votre prochain partenaire de projet », a-t-il précisé, s’adressant aux jeunes des pays concernés par l’événement. Ceux-ci ont jusqu’au 25 mai 2021 pour s’inscrire. Week-Eco 2021 se tiendra du 11 au 14 août 2021.

Au Togo , Edouard Akakpo-Lado fabrique du charbon écologique pour protéger l’environnement

Cet article est rédigé en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Participez à la troisième rencontre via ce lien :

Candidater

 

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here