Accueil Actualité Ces règles d`hygiène alimentaire à adopter en cuisine

Ces règles d`hygiène alimentaire à adopter en cuisine

24
0

Nous commettons de nombreuses erreurs dans notre cuisine. Il y’a certaines regèles d’hygiènes qu’il faut respecter absolument pour notre bien-être.

On évite les torchons et on utilise des essuie-tout pour s’essuyer les mains. Les torchons dans nos cuisines sont de vrais nids à bactéries mêmes si vous les lavez. L’essuie-tout, on le jette après chaque utilisation. On attache les cheveux lorsqu’on fait la cuisine, pour éviter d’en trouver dans le plat. Il faut avoir l’habitude de laver les légumes avant et après épluchage pour éviter les microbes surtout lorsqu’on fait des crudités. Evitez de mettre les aliments dans leurs emballages d’origine pour les garder au frigo.

LIRE AUSSI: Togo/PAM: Le ministère de l’agriculture vers un Plan stratégique pays (2019-2023)

Les légumes et fruits doivent être nettoyés avant de les ranger. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le sel sont  entre autres des ingrédients naturels très efficaces pour nettoyer les aliments. On évite de mettre le plat chaud dans le réfrigérateur. Attendez qu’il soit froid. S’il est encore chaud, les autres aliments comme les fruits, les légumes, le lait risquent de prendre un coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here