Hausse des entreprises : un taux de 13% au premier trimestre 2018

Depuis que l’état Togolais s’est donné pour objectif d’alléger les taches aux particuliers en laissant libre le libéralisme économique, la création des entreprises est devenu beaucoup plus facile.

Selon les chiffres enregistrés au niveau de la CFE, le Centre de formalités des Entreprises, les entreprises au Togo ont connu une augmentation sans précédente. Soit un taux de 13,6% en glissement annuel entre janvier et mars 2018 derniers.

Un chiffre qui selon l’institution est satisfaisant par rapport à l’année 2017 ou 2583 avaient été créées au premier trimestre avec une hausse de 14% rapporte la Cellule Climat des Affaires qui précise d’ailleurs que 417 d’entre ces entreprises ont été créées par des investisseurs étrangers.

En outre une tendance a la hausse est également observé au niveau des enregistrements des dites entreprises au CFE.

Pour information le mois de janvier de l’année 2018 , la Cellule indique avoir enregistré une augmentation du nombre des entreprises estimée à 04% d’entreprises créées contre 12,4 % le mois suivant et un peu plus de 26% en fin du trimestre de la même année au mois de mars.

La redaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents