Accueil Actualité Togo / RSE : plusieurs participants attendus à la 4e conférence internationale...

Togo / RSE : plusieurs participants attendus à la 4e conférence internationale le 16 septembre

124
0

La 4è édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité sociale des entreprises (RSE)va se tenir les 16 et 17 septembre 2021 à Lomé en mode virtuel, après un report, apprend-on de source proche du ministère du développement à la base.

Selon les organisateurs, plus de 2000 participants constitués des chefs d’entreprises, entrepreneurs, professionnels de l’ESS, chercheurs, partenaires au développement, décideurs politiques, élus locaux et entreprises y sont attendus.

La conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE est une initiative du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à travers la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) avec l’appui de l’ambassade des USA au Togo et du Groupe Ecobank-Eti.

Togo / PAEIJ-SP : 27 directeurs des PME/PMI outillés sur la RSE

Cette edition est placée cette année, sous le thème : « Entrepreneuriat social: levier d’actions pour dynamiser la création d’emploi dans les collectivités locales ».
A en croire les explications de Tiffany Miller, Directrice de la section des affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo, l’ambassade des USA veut aider le Togo parce que la majorité de sa population est jeune.

“Cette conférence sur la RSE est l’une des meilleures manières d’aider les jeunes à créer leur entreprise et mettre en place un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat social et du développement durable», a t-il précisé.

Pour Halarou Idissa, directeur exécutif du Centre de ressources en entrepreneuriat social (CeRES), cette conférence est le résultat des éditions précédentes.

“l’organisation de cette 4è édition réunira les experts et les acteurs autour des panels de haut niveau sur les solutions que doivent apporter les entreprises sociales à la relance économique et sociales dans les collectivités territoriales.”, a t-il affirmé.

Avant de poursuivre” ce grand rendez-vous sera le lieu de co-construction et d’échange avec les acteurs locaux et les partenaires étrangers en vue de la multiplication des initiatives citoyennes, solidaires et des innovations sociales dans les collectivités locales considérées aujourd’hui comme un véritable moteur de dynamisme et de résilience sur les territoires”.

Les propositions qui seront faites au cours de cette conférence permettront de mettre en place un dispositif d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat social dans les collectivités territoriales au Togo.

1er Sommet sur la RSE : de nombreux engagements pris, prochain rendez-vous en octobre 2021

Les panélistes viendront du Cameroun, des Etats-Unis, de la France, de la Côté d’Ivoire, du Bénin, de la Roumanie, du Haïti et du Togo pour apporter leurs expériences au cours de l’événement et des solutions concrètes à la communauté. On cite parmi eux le Togolais Edem d’Almeda, Directeur général de Africa Global Recycling, le Français Pierre Samuel Guedj d’Africamutandi, l’Ivoirien Christophe GBOSSOU, docteur en Sciences et Génie de l’Environnement et coordonnateur de l’ONG Afrique développement durable, et l’Américaine Theresa Carrington, Directrice fondatrice de Ten by Three et cofondatrice d’Artisan &You.

Il faut noter que les inscriptions pour la participation à la conférence sont déjà ouvertes. Inscrivez-vous ici.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here