Togo/PEUL III :   5 centres de transit et de leur déchèterie dans le grand Lomé bientôt réhabilités

Le District autonome du Grand Lomé (DAGL) ambitionne réhabiliter  5 centres de transit du Grand Lomé. Il s’agit notamment des centres de transit des quartiers de Soviépé, de Doumasséssé, de Bè-Kpota, de Kanyikopé et de Wuiti.

Mercredi 14 avril, la Direction des Services Techniques (DST) du DAGL a rencontré les services techniques des Communes concernées et les entreprises de pré-collecte et de collecte des déchets du grand Lomé de ces centres de transit.Les résultats des études techniques menées par le District sur les cinq centres situés dans les communes Golfe 1, 2, 3 et 5 dans le cadre des travaux de réhabilitation ont été présentés au cours de cette rencontre.

Togo : Pour solutionner les difficultés en matière d’assainissement, un projet de décret adopté

Il s’est agi également d’échanger avec les entreprises de pré-collecte et de collecte de déchets sur les difficultés qu’ils rencontrent sur ces sites.

Grâce aux échanges, le District a pu déterminer les difficultés liées au bon fonctionnement de ces centres. Le DAGL a également relevé les différentes dégradations sur les ouvrages existants et élaboré un cahier de charges technique par site à exécuter.

Un dossier d’appel d’offres pour la réalisation des travaux est également élaboré.Selon le DAGL, les travaux de réhabilitation de ces centres s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre du volet 1.2 : Mesures d’amélioration de la performance de la filière déchets de la Composante 1: Amélioration de la gestion des déchets solides de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III) financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents