Togo: Les membres de l’UCET disposent d’un espace aéré

Les artistes du Gospel réunis au sein de l’Union des chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (UCET) ont désormais un nouveau siège doté d’un espace aéré. Sis dans le quartier Nukafu à Lomé, non loin de l’ancien air Burkina,l’espace aéré a été inauguré ce samedi soir à Lomé.

Composé essentiellement d’un espace aéré ,d’une salle de répétition,d’un studio et de quelques chambres,le nouveau siège selon la présidente de l’UCET, l’artiste Chaneben, Chantal Ayéma Afiwa Agbo à l’état civil, c’est d’avoir un lieu qui va permettre aux chantres du Togo de se professionnaliser.

« Nous avons senti le besoin de créer ce nouveau siège avec pour premier objectif d’aider les chantres Togolais à faire des répétitions pour des lies, car nous avons opté 100% live et pour cela il faut des outils pour arriver au bout de cette mission .

Et de poursuivre « ça permettra aux chantres de Lomé de se voir, de se retrouver pour mieux se professionnaliser, organiser des concerts et pour pouvoir accueillir les chantres venant de l’intérieur ou de l’international. C’est leur maisons il peuvent en faire usage comme ils le veulent et surtout qu’ils s’essaient au « live » c’est très important , car cela nous permettra de gagner de grands concerts à l’international. Ce soir nous sommes entrain de faire le premier concert d’inauguration de l’espace aéré » a t-elle confié.

« Avec ce nouveau nespace aéré cela va nous permettre de faire du live. On peut aller au don que Dieu nous a donné en allant au live . Il y a un studio ,une salle d’entraînement cela va nous permettre d’être vraiment professionnel. Et c’est important que nos collègues chantres puissent faire bon usage de ce siège c’est un héritage pour nous c’est une opportunité pour nous de mieux profiter nos aptitudes musicales » a indiqué le Président Régional UCET TOGO,Roger Hopson.

Il faut préciser que l’UCET est composé d’artistes chantres, d’instrumentistes et de représentants de diverses structures de production, techniciens de son et images de la musique Gospel. En novembre 2016 elle a organisé deux journées de réflexion ont portant sur le thème «L’état de la musique Gospel au Togo »

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents