Togo : La centrale solaire de Blitta va bénéficier de 7 milliards FCFA de la BOAD

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a approuvé le financement partiel de plusieurs projets soumis par les États ou autres acteurs économiques de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Apprend-on de Togofirst. Et ceci au cours de la 115è session ordinaire tenue mercredi 18 décembre dernier à Dakar.

Selon le confrère,  cette approbation a permis  à  la centrale solaire photovoltaïque de puissance 30 MWC à Blitta porté par le Togo de  bénéficier de 7 milliards FCFA.

LIRE AUSSI: La  centrale thermique Kékéli Efficient Power entre en service d’ici fin 2020

La Somme mirobolante  promis par la BOAD  contribuera  en partie à la construction, l’exploitation, la maintenance de cet ouvrage qui devrait produire de l’énergie solaire.

Inscrit dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, il a fait l’objet d’une concession de 25 ans, période au bout de laquelle il sera transféré à l’État via la CEET, entreprise chargée de la commercialisation de l’énergie au Togo.

Le Centre sera le 1er des 4 ouvrages de cette puissance, annoncés dans le cadre de la Stratégie Nationale d’Electrification 2018-2030.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents