Ils seront juste 150 meilleurs entrepreneurs à être retenues après l’étape finale d’incubation pour bénéficier d’un appui technique et financier. Ils s’installeront dans l’agropole soit pour la production en régie, soit pour s’agréger et alimenter l’agroparc de Kara. Informe le portail Togofirst.
Ces jeunes seront sélectionnés sur les 7350 dossiers de candidatures enregistrés par le comité d’organisation dans le cadre du 1er Forum des agripreneurs qui s’ouvre ce mardi 21 janvier pour deux jours à l’université de Kara.
On note 126 candidatures de femmes dénombrées soit le ¼ du total de candidatures enregistrées à cette rencontre dont la finalité est de produire des champions nationaux.
LIRE AUSSI: Développement de l’Agropole de kara : L’APRODER s’allie à l’APRODAT
En d’autres termes, cette rencontre va déclencher un processus rigoureux de sélection et d’accompagnement de champions togolais sur les filières avicole, piscicole et apicole de haute valeur ajoutée.
Il faut préciser que le forum des agripreneurs initié par l’APRODAT se veut une tribune pour informer surtout les femmes et les jeunes sur le processus de sélection des agripreneurs et évaluer leur engagement à intégrer le monde entrepreneurial. « Dans ce contexte, il est retenu de développer un tissu de trois cents (300) femmes et jeunes en deux vagues de cent-cinquante (150) agripreneurs sur les filières cibles.