Le bilan des activités du projet de la défécation à l’air libre présenté à Badou

Les résultats du Projet  « Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) dont les activités ont commencé à compter du mois de février 2018 ont été présentés en fin septembre dernier par la Direction préfectorale de la Santé (DPS) de la préfecture  Wawa à Badou dans le Wawa.

Cette activité s’est inscrite dans le cadre du programme Togo « Sans Défécation à l’air Libre (SANDAL) ».

Elle a pour objectif de présenter les activités et les résultats ATPC après huit mois de février 2018 et de chercher l’appui des chefs cantons pour aboutir à la fin de la Défécation à l’Air Libre (FDAL).

Elle a été financée par l’UNICEF à travers l’unité de gestion de programme et le Fonds Mondial pour l’assainissement.
En ouvrant les travaux,le sécrétaire général de la préfecture de Wawa , Touré Issa a rendu hommage au gouvernement qui a initié le projet ATPC pour l’assainissement dans le cadre de la mise en œuvre du programme Togo SANDAL qui permettra de promouvoir d’ici la fin de cette année, l’hygiène et l’assainissement au niveau familial.

Il a convié les cinq cantons du district de Wawa bénéficaires de ce projet, à se l’approprier afin que l’élimination de la défécation à l’air libre dans la préfecture soit enfin une réalité.
Pour information cette revue pilotée par les communautés, accompagnées par la Croix Rouge Togolaise (CRT) , permettra aux villages de se comparer et de chercher les approches de solutions pour mettre fin à la défécation à l’air libre.

kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents