Les épices : alliées pour le poids et la santé

Gingembre, poivre, clou de girofle poivre noir poivre de sélim, cannelle, curcuma, ou encore piments, les épices ont pour particularité de stimuler l’organisme, de favoriser l’élimination des graisses et d’augmenter la sensation de satiété. Scientifiquement, il est prouvé que les épices permettent de réduire les triglycérides qui sont des graisses apportées par la consommation de sucres et d’alcool notamment. Outre leur rôle de bruleur de graisse, ces aliments permettent de cuisiner autrement. Plus besoin d’ajouter de matières grasses, de sel et de sucre pour donner du coup aux plats, les épices se suffisent à elles-mêmes.

LIRE AUSSI: Mauvais sommeil : Causes possibles

Quels épices faut-il manger ?

Il existe une variété infinie d’épices. Alors inutile de tous les ajouter dans un seul et même plat, choisissez les bons. La cannelle est un fabuleux coupe faim pour réguler l’appétit. Elle permet aussi au corps de contrôler le taux de sucre dans le sang et donc de faire des réserves. De même que le curcuma est idéal pour une meilleur digestion et assimilation des graisses. Ennemis du gras, les piments doivent également faire partie de l’alimentation. Ils contiennent de la capsaicine, un composé qui entraine une augmentation du métabolisme et qui régule le niveau de sucres dans le sang.

Peut-on les consommer à volonté ?

Bien que sains et bons pour la santé, veiller cependant à ne pas en abuser. Manger avec modération. Leur consommation augmente les sucs gastriques qui peuvent être à l’origine d’irritations et de brulures de l’estomac. En infusion ou en thé, saupoudrés sur les aliments, ajoutés à des recettes, il y a mille et une façons de manger des épices.

W.O

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents