Le Togo se repositionne au cœur des investisseurs avec 24,737 milliards FCFA

Selon les chiffres indiqués par la note d’information de l’agence Umoa Titres, le Togo compte des résultats satisfaisants , issus de sa seconde émission de titres au cours de ce second trimestre 2018 en affichant 24,737 milliards de FCFA.

Ces résultats concrétisent sa performance une troisième fois d’affilée et d’où sa nouvelle sursouscription.
Le Trésor Public togolais a une nouvelle fois crevé le plafond pour un objectif financier initial fixé à 20 milliards de FCFA à en croire le site Togo first.

Selon la même source le pays engrange, ainsi 4,737 milliards de FCFA de sursouscription. Ce qui confère à un taux de couverture de 123,29%. Au total, le trésor public togolais retient 22 milliards de FCFA.

Il a obtenu au cours des deux premières opérations de l’année, respectivement des taux de couverture de 107% et de 108,59%.
Cette levée de fonds par Bons assimilables du Trésor traduit une tendance à la hausse de la confiance des investisseurs en ce pays comparée bien évidemment aux deux émissions à succès.

Le Togo par cette performance semble se repositionner dans le cœur des investisseurs de l’espace UEMOA en particulier ceux du Sénégal qui ont réalisé le plus de souscriptions environ 11,309 milliards de FCFA, suivis des Burkinabè (7,3millairds de FCFA).
Les investisseurs par le Togo excellent en occupant la troisième place sur ceux de la cote d’ivoire avec 2,5milliards de FCFA.

Hector N.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents