Le Togo classé en 2018, 17ème pays selon l’ONU pour son état de bonheur

L’Organisation des Nations Unies (ONU) y attache du prix à l’état du bonheur des états Africains. Depuis 2012, un rapport sur l’état du bonheur dans le monde classe 156 pays selon leur niveau de bonheur et 117 pays selon le bonheur des immigrés.

Dans la cité du Vatican, la semaine dernière, le rapport de 2018 présenté indique que le Togo a quitté la 156 ème et dernière place du classement qu’il occupait dernièrement pour s’installer à la 139 ème place. Le pays s’affiche clairement comme le pays qui a réalisé la plus grosse progression au classement général dans cette édition 2018 faisant une remontée spectaculaire de 17 rangs.
Le World Happiness Report 2018 examine la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté, la santé, les filets sociaux et la bonne gouvernance, le niveau de bonheur des immigrés, et note quatre chapitres sur la migration, à la fois interne au sein d’un même territoire et internationale de pays à pays.

Ainsi la spectaculaire progression du Togo ne surprend guère mais vient tout simplement confirmer les bons résultats engrangés par le pays avec les actions prioritaires réalisées par le chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé en lien avec son mandat social.

Vivement que cela continue pour le bonheur des Togolais mais aussi afin qu’au classement prochain le Togo progresse de nouveau.

Il faut noter qu’à ce classement 2018 de l’état du bonheur dans le monde World Happiness Report 2018, la Finlande 05ème au précédent rapport, a succédé à la Norvège à la tête du classement. Le Burundi en Afrique de l’est,  « marqué par des épisodes de nettoyage ethnique, de guerres civiles et de tentatives de coup d’état » est l’endroit le plus malheureux du monde »

Le rapport, publié chaque année par le réseau de Solutions pour le développement durable des états Unis, indique que tous les pays nordiques obtiennent de bon résultats en termes de revenu, espérance de vie ; bonne santé, soutien social, liberté confiance et générosité.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents