Le jeune togolais Kloutse Yaovi champion du concours d’entrepreneurs T-Fertile compte augmenter la capacité d’approvisionnement de sa matière première de 6 tonnes ce qui va générer 99 bidons d’huile pour 52 sacs de tourteaux de palmiste, a-t-on appris.
Le jeune entrepreneur Togolais contacté par Vert-Togo indique que ce projet qui le tenait tellement à cœur pourra enfin être une réalité.
Togo/PASA : A Atakpamé, BIO PRODUCT transforme les amandes de noix en huile palmiste
Sélectionné parmi les 3 finalistes du concours T-Fertile, pour la plus haute récompense, Kloutse Yaovi-Sedzro a créé KASY POPO GROUP, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des huiles et tourteaux de palmiste au Togo.
« Face aux défis que nous rencontrons dans le secteur nous avons décidé de faire appel à d’autres jeunes producteurs afin de créer une coopérative des producteurs pour une meilleure résolution des défis. La coopérative aurait pour mission le rachat de la totalité des huiles produites, les conditionner dans de nouvelles emballages étiquetés et la mise sur le marché. », confie-t-il a vert-togo.com
Il faut noter qu’a l’issu de ce concours d’entrepreneurs, trois Lauréats ont été récompensés.
Il s’agit respectivement de mesdames Bakole Esla, 3ème prix (vote du Public), et Hovi Sika Ligth, 2ème prix (Meilleure Entrepreneure) ; et de Kloutse Yaovi-Sedzro, 1er prix.
Les lauréats décrochent respectivement des prix de 200 000 FCFA, 500 000 FCFA et 1 000 000 FCFA.









