Accueil Actualité ODD 8 : Franco Dimelo prime des candidats au Certificat de Fin...

ODD 8 : Franco Dimelo prime des candidats au Certificat de Fin d’Apprentissage

93
0

L’artisan togolais Franco Dimelo et promoteur de la marque Franco Dimelo s’est engagé dans l’atteinte du huitième objectif du développement durable au Togo. En d’autres termes par ces multiples actions dans le domaine de l’artisanat , il promeut  un travail décent et encourage une croissance économique soutenue en tirant la productivité vers le haut  en innovant sur le plan technologique.

C’est ainsi que ce samedi il  a récompensé les  candidats des examens de fin d’apprentissage pour l’obtention du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA -2021).

De fait les  premiers des Centres du Centre de Bè-Kpota Est Lomé et ses environs ont été récompensés.

L’activité qui est à sa deuxième édition a reçu l’appui du Ministère délégué de l’enseignement technique et de l’artisanat (META) fortement représenté à la cérémonie et  celui de  Mlle Agbaka Akouavi Thèrèse, épouse HODIN.

Togo : Franco Dimelo s’active pour un développement durable des entreprises artisanales

Une  Occasion pour Franco Dimelo de lancer un appel aux autorités à soutenir les projets pilotés par les populations de Bè-Kpota.

«  J’ai été motivé par le travail des filles. J’ai constaté que plusieurs filles ont voulu apprendre un métier pour leur épanouissement. Je trouve que c’est une bonne chose parce que seul le travail libère l’homme. J’ai accepté être la marraine de cette année parce que je trouve que c’est une bonne chose. Aussi, je suis de la localité, quoi de plus normal d’apporter ma pierre pour l’épanouissement de mes jeunes sœurs en fin d’apprentissage » a t-elle confié.

Selon le promoteur de la marque Franco Dimelo et de la broderie chinoise au Togo, il est important de parvenir au plein emploi productif et au travail décent.

« Ma motivation en primant ces meilleurs est de promouvoir l’excellence dans le domaine de l’artisanat. Il s’agit d’encourager ces jeunes à travailler et à sortir des produits de concurrence internationale. C’est aussi l’occasion de lancer un appel aux autorités à soutenir la zone Bè-Kpota. Cette zone du Grand Lomé à des initiatives à encourager. On dit également merci aux Chefs de l’Etat pour les nombreuses subventions faites dans le domaine de l’artisanat au Togo » a-t-il affirmé.

Il faut noter que la cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.

11 candidats ont été primés dans différentes spécialités contre 14 pour la première édition.

 Les  meilleurs candidats des Centres ont bénéficié des miroirs professionnels, des machines à coudre et à boutonnière, des porte rouleaux et des laves têtes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here