Accueil Actualité Togo/ Mois de l’éco citoyenneté : des poubelles connectées remises au Lycée...

Togo/ Mois de l’éco citoyenneté : des poubelles connectées remises au Lycée d’Ablogamé 

174
0

Aymane Gbadamassi, l’activiste environnemental togolais a encore fait parler  de son projet   « Mois de l’écocitoyenneté » (MEC) à Lomé ce mercredi. Cette fois ci, c’est au Lycée d’Ablogamé que la  cérémonie s’est déroulée. Avec pour particularité  une remise de poubelles connectées  et à la clé la  création d’un club environnement du Lycée regroupant 20 membres.

En effet le programme environnemental (MEC)  se donne pour objectif d’éduquer les élèves sur les notions de protection de l’environnement et d’équiper les écoles d’outils nécessaires pour une meilleure gestion des déchets plastiques.

Enseigner l’éducation civique et environnementale à l’école, le plaidoyer de Aymane Gbadamassi

 « De 2016 à 2019, nous avions pu sensibiliser plus de 30 000 élèves, octroyé près de 10.millions en bourses d’études aux meilleurs bacheliers, primé les écoles avec des trophées et attestations grâce au concours de l’école la plus éco citoyenne que nous avions lancé. Actuellement nous en sommes à la troisième phase du programme qui consiste à équiper les écoles d’éco-poubelles connectées et à installer des clubs environnement. », explique-t-il.

Togo : Chris Atchou développe une ‘poubelle intelligente’ pour gérer le flux des déchets urbains

Il faut noter que les poubelles connectées remises sont des  poubelles équipées d’un système de Qr Code qui permet d’envoyer des données et des alertes afin d’organiser la collecte dans les écoles, adapter les itinéraires avec la géolocalisation et éviter le déborde.

 Ces données sont envoyées sur le site www.ecocitoyennete.org que nous avons créé pour l’occasion et le club environnement se chargera de veiller à la bonne utilisation de la poubelle.

Edem Kolani


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here