Accueil Actualité Togo / AFD : 130 milliards FCFA  pour  des secteurs dont l’eau et...

Togo / AFD : 130 milliards FCFA  pour  des secteurs dont l’eau et  l’assainissement

114
0

130 milliards de Francs CFA, tel est  le montant global du financement de l’Agence Française de Développement (AFD) en cours au Togo. C’est ce qu’a fait savoir Sandra Ablamba Johnson, ministre secrétaire générale de la présidence.

Selon les explications du ministre, ce montant représente le portefeuille des dix projets de l’Agence Française de Développement (AFD) au Togo.

En effet , ces dix projets sont répartis dans les secteurs de  l’agriculture, l’éducation, la formation professionnelle, l’énergie, l’eau  et l’assainissement.

Même si les dix projets en question financés ont contribué à booster  l’économie togolaise. Les défis sont encore pendants pour une meilleure exécution des projets.

Togo : Déverser les eaux usées et les déchets sur la voie publique est passible d’amende

Pour ce faire , il est annoncé des revues périodiques pour plus  d’efficacité et d’efficience dans l’exécution des projets.

Il faut noter que l’AFD, partenaire technique et financier de premier ordre du gouvernement togolais, qui avait participé à l’Initiative de suspension du service de la dette (ISSD) du pays lancée en avril 2020 par le Club de Paris, s’est engagée en avril dernier, dans le cadre de la visite d’Etat de Faure Gnassingbé à Paris, à soutenir le projet PERECUT visant à électrifier 50 localités à hauteur de 75 millions € (49 milliards FCFA).

A. M


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here