Accueil Actualité L’Algérie récupère plus de 561 tonnes de déchets plastiques récupérées en 2018

L’Algérie récupère plus de 561 tonnes de déchets plastiques récupérées en 2018

149
0

Plus de 561 tonnes de déchets plastiques ont été récupérées en Algérie au cours de l’année 2018, a indiqué le ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables.

Ce bilan confirme une nette progression, enregistrée en la matière pendant l’année écoulée, par rapport à celle d’avant où près de 180 tonnes de déchets plastiques ont été récupérées, a-t-on précisé de même source qui soutient que la récupération des déchets recyclables revêt désormais une grande importance dans le développement de l’économie verte en ayant des effets directs sur la croissance économique.

Les spécialistes estiment que le plastique met entre 100 et 1.000 ans à se dégrader dans la nature, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la faune et la flore. D’où la nécessité de multiplier les campagnes de sensibilisation en direction des citoyens les incitant à participer activement aux opérations de tri des déchets secs et recyclables comme le plastique, le carton, le papier, le verre et l’aluminium.

Selon des statistiques révélées par le Centre d’enfouissement technique (CET) de la wilaya d’Oran « CET Oran », chaque habitant produit 310.25 kg de déchets par an. Du coup, il devient nécessaire de trouver des méthodes de recycler et de réutiliser les produits comme le plastique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here