Secteur Agricole : Le Togo ambitionne de créer 10 agropoles

L’appui financier de la Banque Africaine de Développement BAD au Togo permettra la création de 10 agropoles sur toute l’étendue du territoire nationale. La première sera mise en place dans la région de la KARA très prochainement.

Le projet de la création des agropoles au Togo poursuit son petit bonhomme de chemin, dans ce cadre, le ministère en charge de l’Agriculture a organisé la semaine dernière une session d’information dans le seul but de motiver le secteur privé à se tourner vers les activités de transformation.

Les experts de la banque africaine ont indiqué au cours des discussions un certain nombre de recommandations relatives au financement agricole par les institutions bancaires et les structures spécialisées à la mise à disposition d’infrastructures de qualité susceptibles d’attirer les entreprises aux incitations fiscale et à la distribution des produits transformés au Togo et à l’export.

Le Togo peut dorénavant compter sur le soutien de deux banques la BAD et la BOAD dans le sens de sa nouvelle orientation agricole.

Pour mettre en place l’agropole de KARA, le Togo aura besoin de 64 milliards de FCFA, les 06milliards de cette somme mirobolante qui sera consacré à l’état viendront des instituts privés et des partenaires institutionnelles.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents