Accueil Actualité Les jeunes ivoiriens au cœur de l’action climatique le 22 Novembre...

Les jeunes ivoiriens au cœur de l’action climatique le 22 Novembre prochain

693
0

Cette année, en prélude de la prochaine COP 24 en Pologne, la Côte d’Ivoire reçoit pour la toute première fois, une accréditation COY. La conférence est portée par l’ONG ASAPSU grâce au soutien financier de la Fondation WESISAH et de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire . Elle se tiendra du 22 au 23 novembre 2018, à l’Université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Cette activité est également rendue possible grâce à des partenaires tels que le groupe JFDD, Jeunesse Francophone pour le développement Durable à travers le prix JFDD, le projet Air Sain du projet Chairepol via son soutien aux femmes de la commune de Yopougon ainsi que le réseau REDDA-NESDA et la communauté YALI.

Le groupe Green Ker, la Fondation Magic System, la Fondation My Dream for Africa, sont associés à cet évènement.

L’objectif visé est de former les jeunes environnementalistes ou non, et notamment les femmes sur les enjeux des négociations internationales liées au climat tout en faisant ressortir les opportunités en termes de formations, d’employabilité et d’engagement auprès des communautés. La conférence comporte 3 étapes :

Le « Talanoa femme » avec la remise de fourneaux améliorés grâce au projet Air Sain ; La Conférence des Jeunes sur le Climat dite LCOY Côte d’Ivoire à Abidjan ou Local Conference Of Youth.  Le Prix JFDD récompensant le meilleur article de sensibilisation environnementale dans l’espace francophone.

Plusieurs thèmes seront également abordés : Négociations sur le climat : enjeux et solutions en Côte d’Ivoire ; Emplois, économie verte et entreprenariat vert ; Finance et politiques climatiques ; ODD/EDD et climat ; Agriculture durable et déforestation ; Gestion des déchets, technologie et énergie verte ; Femme et environnement à travers le programme Quand j’y étais de l’Ambassade des États-Unis via le programme YALI.

Pour information, depuis 13 ans, les Conférences des Jeunes ou Conference Of Youths (COY), permettent aux jeunes du monde entier de se rassembler, faisant ainsi écho aux COP organisées annuellement par les Nations Unies sous l’égide de la Convention des Nations Unis dur les Changements Climatiques (CNUCC).

Inscrivez-vous ici :

Formulaire d’inscription

Rejoignez la page facebook pour ne rien rater : LCOY Côte d’Ivoire

Pour plus d’informations, contactez-nous via  [email protected]

Website : https://conference-of-youth.org/fr/acceuil/


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here