Kueku-Banka Johnson présent à l’Exposition internationale d’horticulture « Vivre Vert, Vivre Mieux » de Beijing

L’Exposition internationale d’horticulture de Beijing 2019 qui  a ouvert ses portes au public le 29 avril dernier  et qui présentera des fleurs, des fruits et des légumes cultivés au pied de la Grande Muraille à Beijing voit la participation d’une  délégation togolaise dont Kueku-Banka Johnson, le directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF)

 Cette rencontre placée sous le thème « Vivre Vert, Vivre Mieux »,  offrira , selon les organisateurs, un large éventail d’expositions éducatives et interactives, et inclut des milliers d’activités et événements publics, colloques et spectacles culturels.

Lire aussi: IPBES/Extinction des espèces : Environ 1 million d’espèces animales et végétales menacées

Ce thème prend sa source dans le concept de la civilisation écologique, selon les informations. L’Expo horticole, en tant qu’événement mondial, vise à traduire, à travers la mise en œuvre du thème retenu, les échanges et les communications, les aspirations communes des différents pays au monde à « vivre vert ».

S’étendant sur une superficie de plus de 500 hectares, cette exposition horticole est la plus grande vue jusqu’à présent. Dans cette exposition, une grande variété de pavillons attire les visiteurs tels que celui de la Chine qui « sait respirer », le pavillon international avec ses 94 parapluies en acier ainsi que le pavillon des plantes dont l’inspiration est basée sur les racines des plantes…

Parmi tous les pavillons, le pavillon international occupe un quart de la superficie, et on y trouve un grand nombre de plantes spécifiques qui sont devenues les porte-paroles des officiels des pays ou des organisations internationales. Les plantes du pavillon de la Russie représentent, avec leur sélection délicate, une traversée du pays des régions de l’ouest à l’Extrême-Orient. Le pavillon du Royaume-Uni représente la culture bucolique de l’Angleterre dont les pétales des fleurs exposées ne faneront pas pendant 6 mois. A signaler aussi le pavillon de Singapour, qui expose environ 5 000 orchidées avec plus de 200 espèces.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents