Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières à travers la direction régionale de la Kara a présenté, mardi 23 novembre, le bilan à mi-parcours des activités de la campagne nationale de reboisement dans les préfectures de la Kozah et de Doufelgou.
Il ressort des rapports présentés que 39.000 plants ont été mis à terre et entretenus sur une superficie de 83 hectares dans la préfecture de la Kozah. Quant à la préfecture de Doufelgou, 14.678 plants ont été reboisés et entretenus sur une superficie de 42,26 hectares.
Togo: le gouvernement exhorte tous les citoyens à s’approprier la problématique du reboisement
Selon le directeur régional de l’Environnement Kara, le Lieutenant-colonel Detse Komla , ce bilan dans l’ensemble de la région a été satisfaisant.
Il faut noter que les assises se sont déroulées dans les chefs-lieux de ces préfectures et ont regroupé les acteurs de l’environnement, les élus locaux, les chefs de services publics déconcentrés, les autorités traditionnelles, civiles et religieuses.
Les rencontres ont aussi permis aux participants de visiter certains sites reboisés notamment le site de l’EPP Lama Poudè dans la Kozah et celui de Koka dans le Doufelgou.