Bilan/Campagne nationale de reboisement: 39.000 plants mis à terre et entretenus

Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières à travers la direction régionale de la Kara a présenté, mardi 23 novembre, le bilan à mi-parcours des activités de la campagne nationale de reboisement dans les préfectures de la Kozah et de Doufelgou.

Il ressort des rapports présentés que 39.000 plants ont été mis à terre et entretenus sur une superficie de 83 hectares dans la préfecture de la Kozah. Quant à la préfecture de Doufelgou, 14.678 plants ont été reboisés et entretenus sur une superficie de 42,26 hectares.

Togo: le gouvernement exhorte tous les citoyens à s’approprier la problématique du reboisement

Selon le directeur régional de l’Environnement Kara, le Lieutenant-colonel Detse Komla , ce bilan dans l’ensemble de la région a été satisfaisant.

Il faut noter que les assises se sont déroulées dans les chefs-lieux de ces préfectures et ont regroupé les acteurs de l’environnement, les élus locaux, les chefs de services publics déconcentrés, les autorités traditionnelles, civiles et religieuses.

Foli-Bazi katari : « Le développement durable des écosystèmes forestiers n’est pas un effet de mode »

Les rencontres ont aussi permis aux participants de visiter certains sites reboisés notamment le site de l’EPP Lama Poudè dans la Kozah et celui de Koka dans le Doufelgou.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents