Appel à projets Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest 2021

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et la Fondation de France viennent de lancer l’appel à projets 2021 du programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (Pafao). La date limite de réception du dossier par mail est fixée au mardi 23 février 2021.

Le programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (Pafao) est porté conjointement, depuis 2009, par la Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI).

Le programme soutient ou a soutenu plus de 270 initiatives depuis 2009 sur la base d’un appel à projets « général » et de 4 appels Coup de pouce (en 2015, 2016, 2017 et 2020). Il est construit autour de trois piliers complémentaires, qui forment une progression :

Un Appel à projets dans le cadre de l’initiative Objectif 2030 lancé

Soutenir les innovations qui font gagner des parts de marché aux produits locaux (c’est le présent appel à projets) ; capitaliser pour tirer des enseignements utiles au-delà des projets ;  soutenir la construction de stratégies de changement d’échelle afin que les initiatives réussies ne restent pas marginales mais occupent plus d’espace économique.

Togo: une Organisation de la place recrute pour ces postes

Si vous souhaitez participer, les documents à télécharger sont disponibles sur le site du cfsi  ainsi que sur le site de la Fondation de France

Rappel : l’appel est réservé aux projets portés en partenariat par une organisation ouest-africaine ET une organisation européenne.

Avant de répondre à cet appel, veuillez lire attentivement l’ensemble des lignes directrices.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents