Accueil Actualité À Kara, une nette amélioration de la fourniture en eau, observée

À Kara, une nette amélioration de la fourniture en eau, observée

352
0

 La région de la kara a été équipée de quatre (4) forages à gros débit  pour renforcer la  couverture en eau de sa ville   par le ministre en charge de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise , M. Antoine Gbegbeni et ses collaborateurs de la Tde, M. yawanké  ainsi que celui  de la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu urbain et semi-urbain (SP-EAU) M. Assoutom Koumayi  les 19 et 22 avril derniers.

Ces forages de grande profondeur sont en cours de réalisation dans les villes de Kara, Niamtougou, Défalé, koka, Pagouda, kémérida et kétao.

LIRE AUSSI: Exportations de mangues vers l’Union européenne : un nouveau règlement phytosanitaire bientôt opérationnel

Des travaux sont également en cours pour autonomiser les structures à forte consommation d’eau de la ville de kara.

Une mission technique avait été également envoyée au barrage de la kozah pour l’évaluation des travaux imminents de curage et d’élargissement du bassin du barrage.

De ces travaux déjà avancés, on note une nette amélioration de la desserte en eau de la ville de la kara ainsi que dans les localités voisines, à la grande satisfaction des populations.

Toutes les dispositions sont donc prises pour une régularisation rapide et totale de la situation.

Les travaux entrepris seront renforcés avec la mise en œuvre prochaine du projet AEP Kara avec le soutien du Fonds Koweitien qui devrait être permettre la pérennité du système et d’élargir à d’autres localités le périmètre d’alimentation en eau potable à partir du barrage de la kozah , notamment les cantons de Djamdè Awandjélo et bien d’autres agglomérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here