Vous pouvez être infecté, même avec un préservatif

Si vous deviez dessiner un spermatozoïde et un virus à la même échelle et que le spermatozoïde ait dix centimètres de longueur, le virus aurait la taille d’une tête d’épingle.

Si un spermatozoïde peut passer d’un homme à une femme, alors les virus le peuvent également. Ils peuvent aussi passer d’une femme à un homme.

Il n’est pas surprenant de voir maintenant arriver des rapports sur des hommes qui ont infecté leur femme, ou vice-versa, avec le VIH bien qu’ils aient utilisé correctement des préservatifs.

Même si un préservatif est défaillant, une femme est peu susceptible de devenir enceinte. Vous ne pouvez devenir enceinte que trois jours sur trente en un mois et, même si cela arrive un jour où il y a un œuf à fertiliser, beaucoup de personnes doivent essayer plusieurs fois avant de concevoir un bébé.

En fait, cinq personnes sur 100 n’y arriveront jamais. Il faudra des mois ou des années d’essais anxieux à cinq autres personnes sur 100 pour réussir à avoir un bébé. Il faut environ quatre mois d’essais à M et Moyenne.

Par ailleurs, les préservatifs peuvent se détériorer dans les pays chauds si on les conserve pendant des mois avant de s’en servir. Conjointement à leur usage

Mais avec le sida, vous pouvez théoriquement être infecté n’importe quel jour du mois. Une seule fois peut suffire pour qu’il ou elle vous le communique.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents