Une délégation de la CEDEAO chez AGRITRADE

Une délégation de  la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) chapeautée par leur Directeur de l’Agriculture et du Développement rural , Alain Sy Traoré a rendu une visite ce dimanche à la ferme école de la société AGRITRADE au centre medico social de cacaveli (un quartier au nord de Lomé).

La ferme école offre un cadre de vie sain aux malades du centre a tout suite remarqué M. Alain Sy Traoré , le Directeur de l’Agriculture et du Développement rural de la CEDEAO au cours de sa visite.

Togo/ Gestion des Déchets : Agritrade Africa offre des poubelles au Centre Medico Social Cacavéli

« Cette visite nous honore entant que CEDEAO parce que nous voyons un citoyen de la CEDEAO en train de s’investir dans la formation des jeunes dans la promotion des technologies innovantes de l’agriculture améliorée et enfin dans la vulgarisation des chaînes de valeur au Togo. Nous souhaitons qu’AGRITRADE continue ainsi en s’agrandissant davantage. », a-t-il déclaré.

Vue partielle de la délégation dans la ferme école sise à cacaveli

Toujours selon le directeur « Nous, retenons que cet acte est plus à vocation sociale, car venir développer des unités d’exploitation agricole autour d’un hôpital qui était envahi d’herbes et de déchets et qu’on a pu valoriser pour produire des papayers , des tomates , des fleurs etc… et donner un cadre de vie sain aux malades et au centre , c’est quelque chose de formidable. Et nous remarquons qu’il y a aussi ses jeunes que la société AGRITRADE draine. Et c’est sur cette jeunesse que nous voulons construire quelque chose de durable. AGRITRADE est donc en parfaite ligne avec nos propres orientations au niveau de la CEDEAO, et même avec les ambitions du gouvernement togolais en matière de développement de l’agriculture et d’investissement dans les chaînes de valeur. »

Vue des poubelles installées par AGRITRADE dans le centre

La journée de terrain de la délégation s’est finalement achevée au siège de la société AGRITRADE qui est spécialisée dans la fourniture des intrants agricoles pour une lutte biologique intégrée contre les ravageurs ; la commercialisation des technologies agricoles modernes dont les semences ; la programmation de développement agricole des fermes et des paysans.

Togo : voici l’opportunité qu’offre AGRITRADE AFRICA SARL aux jeunes entrepreneurs agricoles

Installée au Togo, la société Agritrade Africa a signé en novembre 2018 un mémorandum d’entente (MOU) avec l’École Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé. À travers ce mémorandum d’entente, AGRITRADE s’est engagée à améliorer la qualité d’utilisation des produits et services agricoles au Togo et ailleurs dans la zone CEDEAO.

Edem Kolani

- Publicité -spot_img

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents